Si vous voulez investir pour assurer votre retraite on vous suggere d’investir dans la pierre ou bien dans l’immobilier avec la loi Pinel.
La loi Pinel a été instauré en 2014 par l’ex ministre de logement Sylvia Pinel, afin d’agrandir le parc de l’immobilier français qui étouffe, car l’offre n’arrivait pas à satisfaire la demande dans certaines zones, d’où les prix ont flambés et donc les français n’osent plus acheter ou louer un nouveau logement.
Le but du dispositif Pinel est d’inciter les français à investir dans le logement locatif neuf, car en effet la première condition de cette loi consiste à la location du logement pour une durée minimale de 06 ans et qui pourra aller jusqu’à 12 ans. Il est aussi possible de considérer des Scpi dans assurance vie.
Pour en savoir plus, rendez vous sur loi-pinel-marseille.net
Loi pinel et éligibilité
Investir dans la loi Pinel présente des avantages. Afin de pouvoir en bénéficier, il faut vérifier son éligibilité, et pour le faire, ceci peut être sur le site de la loi Pinel, mais on vous oriente sur les critères de base avec lesquels vous devez correspondre :
- L’emplacement doit être dans une zone Pinel.
- L’investisseur doit être un citoyen français qui paye ses impôts.
- Le loyer du logement doit être compris dans une plage de prix donnée.